Les finitions du MEYERS MANX de Pascal (Dept47) touchent à leurs fins!!!
Un PROJET que nous avons réalisé afin que Pascal puisse en profiter aux beaux jours!!!








Le CAMPER de Fabrice (Dept13) est au Shop pour sa révision Annuelle!!!


Remplacement du coupleur et du joint spi de boite a vitesses!!!










Vidange et révision du Type 4, remplacement des joints de tubes enveloppes, réglages des culbuteurs, de l’allumage et de la carburation pour que Fabrice puisse partir en Road trip!!!















Kris est sur la COX de Franck et Laetitia (Dept47)!!!
Une bien belle 1200 qui sort de restauration totale, sur laquelle nous sommes en train de faire l’inventaire des pièces manquantes, le nettoyage et peinture des pièces a remontées.
Le but est qu’elle sorte du SHOP avec le Contrôle Technique!!!









Esteban est au Shop pour une session d’une semaine, comme il va revenir une semaine par mois pendant 6 mois, nous allons lui apprendre a faire une étanchéité sur un 1641.
Ce 1641 « traine » ici et il rejoindra plus tard un BAJA qui est au fin fond de l’atelier, ça lui permettra de voir et découvrir les étapes. Cette semaine, il a commencé par le démontage, nettoyage et rangement des pièces du 1641!!!




Damien a fini la pose du 1600 Vintage Autoparts dans le PASSENGER de Michel (Dept75). Maintenant c’est parti pour un rodage dans les mains de Nounours et Titi
Si tu veux + d’infos sur ce moteur: https://vintageautoparts.fr/produit/moteur-1600cc/



En parlant de moteur Vintage Autoparts on vient de recevoir un 1641 GT by Titi qui rejoindra un BAY WINDOW
Si tu veux + d’infos sur ce moteur: https://vintageautoparts.fr/produit/moteur-1641-gt-by-vintage-auto-parts/




Damien est aussi sur le montage d’un Type 1 qui finira dans le BUS de Rudy (Dept95)!!!







Puis il a remonté les tambours sur le PASSENGER d’Odile (Dept82), on va pouvoir effectué le rodage du moteur Type 4 que Damien a réalisé en début d’année!!!


Le SHOP TRUCK lui sert toujours au déménagement des pièces d’occasions!!!

« WOODY » le 1er PASENGER de Txiki Combi (Dept64) est au SHOP pour sa révision Annuelle!!!
https://txiki-combi.com/


Un bon check des pièces d’usure avec remplacement du filtre a essence, du coupleur de boite a vitesses et la pose d’un relais de démarreur et d’une patte de maintien de batterie qui a disparue!!!

















Mario a ensuite remplacé pas mal de durite à essence qui était craquelée, pourtant nous avions déjà remplacée ces durites il y a 3ans quand nous avions vendu ce BUS a Aurélie et Clémence, donc comme nous le disons tout le temps, pensez a vérifier vos durites et filtre à essence c’est IMPORTANT!!!




















Une fois les durites remplacées, Mario a effectué la vidange de « WOODY » et il est CUZOIL Approved!!!
http://www.cuzoil.com


Le boitier a lui reçu un joint spi neuf!!!







Et les freins ont étaient révisé!!!


Le PALM GREEN/SAND GREEN de Chaton (Dept33) est sur le pont pour un check des freins et un réglage de hauteur de caisse, ce BUS est toujours aussi beau et sa partie cycle est top, pour info:
TAV FrenchSlammer avec fusées décalées pour freinage PORSCHE 356
Direction a crémaillère
Train arrière a cardans 1302/03 avec freinage de PORSCHE 356 et Boite PORSCHE 901/01
Moteur de PORSCHE 356
Jantes TecnoMagnesio
Bref la boite à Smile!!







Voila la hauteur pour la saison 2023!!!

En parlant de Hauteur, le SPLIT 61 d’Alexandre (Dept88) sur lequel j’avais greffé un train ar de 1302/03 en 1995 est au SHOP pour une grosse révision et une amélioration des trains roulants avec pour objectif: une conduite safe et du stance, donc pour le moment nous avons tout contrôler afin de préparer les nouveaux trains roulants!!!

Le CAMPER de Mélanie (Dept31) est lui aller au parallélisme et il va bientôt rejoindre son garage familial!!!




STAY TUNED!!!